Formation

Accroître ses compétences
et développer son savoir-être

Management • Leadership • Intelligence collective • Dynamique collaborative Agilité comportementale Stratégie • Changement • Culture d’entreprise • Efficacité commerciale…

Xaro est certifié conforme au référentiel qualité Qualiopi Voir la certification

Formation

Après plus de 25 ans d’expérience dans l’ingénierie et l’animation de dispositifs de formation, nous avons des convictions fortes sur les ingrédients qu’il convient de réunir pour réussir une formation et satisfaire pleinement les participants :

S’inscrire dans du « Sur-Mesure » :
bâtir les modules de formation au plus près de vos préoccupations en associant les acteurs clés dès les phases de conception et de préparation.

S’imposer une souplesse dans l’action :
comprendre vos exigences et les prendre en charge sans apriori, quelle que soit leur nature

Imposer un rythme pédagogique :
pas de temps mort, une alternance permanente entre des moments de « production » intenses et mobilisants, des respirations ludiques, des apports technico-pratiques, des mises en situations concrètes, des débriefings constructifs et des capitalisations collectives

Faire preuve d’originalité dans les techniques d’animation utilisées :
l’originalité marque l’instant présent, stimule le groupe mais doit rester au service de l’opérationnalité.

Aboutir à des applications opérationnelles :
les formations doivent aboutir à la production de plans d’actions opérationnels qui sauront mobiliser chacun des participants en situation professionnelle.

 

« Apprendre à être plutôt qu’à faire car Manager consiste avant tout à faire faire. »

Xavier ROBIN

Important :
Comme vous êtes unique et que toutes nos démarches sont 100 % personnalisées, vous ne trouverez aucun programme préétabli, juste quelques thématiques concrètes d’intervention déployées à ce jour chez nos clients pour humblement vous guider et vous inspirer.

Quelques exemple concrets de formation déployés à la demande de nos clients

Formation en Management à Tours (37)

En Management :

  • Déployer un cycle d’entrainement au management
  • Bâtir un référentiel des bonnes pratiques managériales
  • Dresser le portrait-robot du manager idéal
  • Situer son rôle, ses contributions et ses responsabilités de manager
  • Intégrer les postures, les qualités premières , les compétences clés et les points de vigilance du manager
  • Développer son leadership et son affirmation de soi
  • Optimiser sa communication managériale
  • Savoir conduire un entretien de recadrage et de remobilisation
  • Intégrer la posture de Manager-Coach
  • Animer une réunion opérationnelle
  • Manager à distance
Formation en agilité comportementale à Tours (37)

En agilité comportementale :

  • Mieux se connaître pour mieux travailler avec les autres
  • Optimiser sa communication et ses relations professionnelles
  • Développer son impact relationnel avec la Process Communication
  • Acquérir les clés de lecture du langage non verbal « La synergologie »
  • Pratiquer la Communication Non Violente
  • Mobiliser son intelligence émotionnelle
  • Maîtriser les clés de la prise de parole en public
  • Animer des ateliers collaboratifs
  • Développer ses compétences de formateur interne, de tuteur
  • Développer ses compétences de Facilitateur
Formation en Performance Commerciale à Tours (37)

En performance commerciale :

  • Élaborer et déployer sa stratégie commerciale
  • Formaliser une offre à forte valeur ajoutée
  • Construire son plan d’action commercial
  • Piloter efficacement son activité commerciale
  • Développer son « savoir-être » commercial pour établir un rapport collaboratif
  • Savoir prospecter et générer de l’activité commerciale
  • Optimiser la prise de rendez-vous par téléphone
  • Réussir son entretien de vente
  • Maîtriser chaque phase de la négociation
  • Défendre ses tarifs et ses marges
Uniquement des interventions « sur-mesure » complètement dédiées à votre culture, votre contexte, vos enjeux, vos besoins et vos contraintes.

Alors si le cœur vous en dit, n’hésitez-pas à nous contacter, ce sera un réel plaisir de vous rencontrer pour bien vous écouter !