Une certitude, nous ne courrons pas tous le 100 m à la même vitesse !
Jamais nous n’avons vécu un tel chaos dans notre histoire contemporaine. Jamais nous n’avons été confrontés à tant d’incertitudes. Un seul virus et tout s’arrête !
Chacun a vécu le confinement à sa façon, avec plus ou moins de fragilité ou de robustesse. Chacun aura, d’une manière ou d’une autre, été touché sur le plan émotionnel. Chacun reprend donc le travail dans une disposition d’esprit circonstanciée.
Ne pas le prendre en compte dans le niveau d’engagement des collaborateurs témoignerait d’une forme de cécité managériale.
C’est pourquoi, offrir à ses collaborateurs, un véritable « SAS » pour prendre le pouls de l’équipe et en tirer les enseignements pour muscler le collectif apparaît comme un prérequis salutaire.
C’est la démarche entreprise par Véronique au bénéfice de ses collaborateurs du Service communication EDF Hydro Centre.
Et comme Véronique considère, à juste titre, que le manager est partie prenante de l’équipe, elle a souhaité confier l’animation de cette demi-journée à Xavier ROBIN, dirigeant de Xaro.
Bien lui en a pris, car cette respiration collective distancielle, fut unanimement appréciée. Elle va d’ailleurs se poursuivre à la rentrée 2020
C’est tout à l’honneur de l’équipe. Bravo !